7 janvier 2019

Ce site est en construction. Pour de l’information sur l’association veuillez visiter le site web principal ici

Devenez membre de la plus grande association indépendante de retraités du secteur public.

MISSION ET HISTORIQUE

L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) est la principale association représentant l’ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec.

Elle accueille plus de 31 000 membres provenant principalement des gouvernements du Québec et du Canada, des sociétés d’État et des municipalités du Québec, ainsi que des réseaux québécois de la santé et de l’éducation.

Elle est également ouverte à accueillir toute personne qui souscrit à sa mission et à ses objectifs.

NOTRE MISSION
Promouvoir et défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des membres, notamment en s’assurant du maintien et de l’amélioration de leur qualité de vie et de leur santé.
Plus explicitement, cette mission consiste à :

  • Participer à la défense de la condition socioéconomique de nos membres
  • Surveiller l’utilisation des fonds publics
  • Évaluer l’impact des politiques publiques sur la qualité de vie physique et psychologique des membres et réagir au besoin
  • Fournir des avis et des services-conseils aux membres qui le demandent
  • Veiller aux intérêts culturels des membres par le développement de services, d’activités et d’avantages
  • Veiller à la pérennité de l’Association en effectuant une saine gestion des finances et en déployant des efforts en développement des affaires

NOTRE HISTOIRE
Fondée en 1968, l’Association s’est d’abord présentée sous l’appellation de l’Association des fonctionnaires à la retraite du Québec (AFRQ). En 1989, l’AFRQ devient l’Association des retraitées et des retraités du gouvernement du Québec (ARGQ). Ensuite, l’Association a pris la décision d’accueillir dans ses rangs les retraités des secteurs de la santé et des services sociaux, de même que de l’éducation. C’est de cette façon que l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) est devenue ce qu’elle est maintenant.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *