10 avril 2025

Sofia Gervais en compagnie de ses grands-parents Francine Bolduc et Bruno Béliveau à Banff, Alberta

(Crédit photo : Marie Bolduc Béliveau)

Vous vous êtes déjà demandé quoi offrir à vos petits-enfants comme cadeau… Qu’il s’agisse d’un cadeau de fête, de Noël, ou simplement parce que vous avez envie de les gâter ! Un petit voyage s’avère certainement le cadeau idéal. Et quand il s’agit de voyager avec ses petits-enfants, nul besoin d’aller à l’autre bout de la planète… Un simple weekend à l’hôtel, jumelé d’une activité ou d’une sortie au restaurant, vous garantira des souvenirs impérissables!  

4 bonnes raisons de voyager avec vos petits-enfants

  1. Détente et plaisir

    Les enfants aiment sortir de leur routine, surtout lorsqu’il s’agit de dormir à l’hôtel, d’aller au restaurant ou de se baigner ! Tout comme eux, quand on sort de notre environnement habituel, on se sent souvent plus détendu et nous avons alors plus de temps pour nous amuser réellement, sans avoir à penser aux tâches quotidiennes, à nos tracas ou à nos bobos ! Le combo : nuit d’hôtel, de préférence avec une piscine (!) et un souper « pizza » ou « hamburger » ravira les petits et les grands !

  2. Du temps, ensemble

    Le temps, c’est précieux. Or, passer du temps avec ses petits-enfants et vivre des activités communes, comme faire des visites touristiques, partager des repas, se lancer le ballon, faire un casse-tête ou jouer à des jeux de société, permet de renforcir les liens familiaux. On apprend à mieux se connaître et les liens d’attachement deviennent encore plus forts. Le fait de voyager ensemble permet d’étirer le plaisir sur une plus longue période que de simplement se voir pour une sortie en après-midi, par exemple.

  3. Partage et enrichissement mutuel

    Les grands-parents sont une richesse inestimable en ce qui a trait aux expériences et aux connaissances qu’ils peuvent transmettre à leurs petits-enfants. Qu’il s’agisse de raconter des histoires, des anecdotes, de partager des traditions familiales ou d’enseigner des compétences pratiques, les petits-enfants en profiteront certainement ! Ceci est bon pour le moral des grands-parents qui peuvent se sentir utiles et écoutés. De leur côté, les jeunes d’aujourd’hui pourront faire découvrir de nouvelles technologies à leurs grands-parents puis leur parler de leur quotidien ou de leur mode de vie actuel. C’est une relation gagnant-gagnant !

  4. La création de souvenirs

    Les voyages, quels qu’ils soient, courts ou longs, laissent des souvenirs qui marquent profondément chaque membre de la famille. Ces bons moments passés ensemble pourront être remémorés pendant des années !

Décidément, les voyages intergénérationnels sont bénéfiques autant aux grands-parents qu’aux petits-enfants. Même de courte durée, ils renforcent à jamais les liens familiaux et créent des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire, et dans votre cœur !

Alors, quand partez-vous ?

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *